> Jeudi 10 août – à la tombée de la nuit – devant la mairie – « TOUT EN HAUT DU MONDE » [ciné plein air]

La Ville du Creusot continue à mobiliser les consciences, sensibiliser les publics. Le festival des Beaux Bagages continue d’interroger et de sensibiliser sur une thématique à vocation humaniste ; cette édition mettra en lumière la condition féminine. La position des femmes dans l’organisation sociale et les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes dans la société seront évoqués à travers des rendez-vous artistiques de qualité et très accessibles.

Tout-en-Haut-du-MondeFilm d’animation de Rémi Chayé avec les voix de Christa Théret, Féodor Atkine, Thomas Sagols… – Prix du public au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2015.

À la fin du XIXe siècle, en Russie, Sasha, issue de l’aristocratie, est une adolescente intrépide et rebelle. Alors qu’elle étouffe dans une vie faite de conventions, la jeune fille, passionnée par les exploits de son grand-père disparu au cours d’une expédition maritime, décide de se lancer sur ses traces. Son balluchon fait, elle traverse le pays en train, dans l’espoir d’embarquer sur un bateau qui lui permettra de retrouver le navire de son grand-père, coincé dans les glaces du pôle Nord. Mais, sans ressources et sans contact, elle commence par déchanter, avant d’être recueillie par une aubergiste qui accepte de l’employer un temps.

 

Accès aux critiques du film sur AlloCiné ICI

GRATUIT | Tout public | Durée : 1h20

Buvette et restauration sur place

En cas de mauvais temps à 21h30 à la Halle des sports