> Mardi 15 août – 11h30 et 18h30 – parking Condorcet – « COUP DE FOUDRE » cie Le Grand Jeté ! et « ÉTAT DES LIEUX » collectif A/R [plateau danse, 2 spectacles]

Coup-de-foudreCOUP DE FOUDRE – Cie Le Grand Jeté !
Découvrez cette proposition de variations autour du thème du désir. Qu’il soit tactile, physique, artistique, passionnel ou explosif, ce coup porté à l’autre incite à la réaction.
Entre jeux de séduction et jeux de destruction, il y a urgence de profiter de cette complicité. Si les corps sont happés par une vibration commune, ils jouent de leur appel l’un pour l’autre, tout en fraicheur, avec une forme d’innocence ludique.
Dans ce dialogue, les corps vont dépasser l’aspect sensuel pour laisse place à une forme de bagarre sauvage, où l’un et l’autre vont se tester, se défier et s’amuser. C’est une danse physique, proche du public, qui se partage et se propage.

Etat-des-lieuxÉTAT DES LIEUX – Collectif A/R
L’espace ne tient qu’à un fil, celui du moment présent. Il est défié, sort de son quotidien, résonne et se laisse vivre pour un temps d’échange. Pour ce spectacle, la musique et la danse se lient dans un véritable rapport à trois : un percussionniste et deux danseurs cohabitent dans un même espace et développent une écoute commune. Les protagonistes croisent, cherchent le regard, frôlent et installent une relation avec le public afin de lui faire découvrir un environnement singulier.

GRATUIT | À partir de 6 ans | Durée : 25 mn + 25 mn

Buvette et restauration sur place

En cas de mauvais temps, repli à la Nef