> Dimanche 8 juillet – à partir de 15h – Parvis de la Nef et Clairière [Repli Nef] FÊTE DES CULTURES [journée de lancement]

Pour l’ouverture du festival,  de multiples associations, contribuant à la richesse et la diversité du Creusot, s’associent aux beaux Bagages pour vous proposer un événement festif, et gastronomique.

Ces associations fières de leur origine, viendront partager avec vous leur culture, leur cuisine, leur musique.

Vous pourrez ainsi découvrir : l’Italie, la Turquie, l’océan Indien, la Russie, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique,….

Toute l’après-midi venez ouvrir les beaux bagages du monde de ces associations et venez partager de nombreuses animations culturelles. Dès 19h, venez partager les spécialités culinaires avant, en point d’orgue, un grand spectacle acrobaties aériennes à la tombée de la nuit.

Plusieurs fois dans l’après-midi, place à la fanfare Tribal Jâze ! Accordéon, sax’, et tambour, Tribal Jâze nous entraînera dans un folklore intemporel, imprégné de free jazz et d’énergie rock avec un petit air de bal d’antan ! Ces virtuoses débridés mettent le feu là où ils jouent ! Véritable concentré d’énergie, ce trio généreux se joue des conventions avec des instruments qui rivalisent de virtuosité. Ils s’affrontent dans un véritable corps à corps, en prenant soin de montrer au public sur quel pied danser…

Une invitation à la fête, à la danse et au partage pour que les traditions perdurent, bougent et évoluent !

À 18h00, apéritif citoyen !